Re: hooper's agility

Posté par panda le 27/10/2014 10:33:02
Voilà, j'ai participé à la séance d'initiation à la hooper's agility organisée dans mon club. Ce fut vraiment très prenant. Jembé et Narbonne s'y sont retrouvés et moi aussi !
Comme le dit Tsampa, c'est vraiment du beau travail à distance, et même si au début, j'ai eu du mal à rester sur place et à ne pas accompagner le chien, après, c'est passionnant de voir son compagnon être assez à l'écoute pour différencier deux ordres assez semblables. Par exemple, Jembé devait partir de ma droite, passer sous deux cerceaux, franchir un tunnel, repasser sous un cerceau, contourner un cône par la gauche et revenir vers moi en repassant sous un autre cerceau. J'ai dû être attentive et bien synchroniser mes ordres à l'avancée de Jembé. Mais nous y sommes arrivés. Très fière de nous !
Pour Narbonne, c'était une première approche de ces obstacles et elle a été assez vite faite. Pas de problème pour les cerceaux et les tunnels, par contre il faut encore le guider beaucoup pour le contournement des cônes. Normal, il vient de fêter ses 5 mois !
Conclusion: j'ai beaucoup aimé et de suis bien désireuse de continuer même si je ne laisserai pas tomber l'agility, bien sûr !

Cette contribution était de : http://www.chien-passion.be/newbb/viewtopic.php?forum=10&topic_id=2957&post_id=17665