Re: Yeux Akita Inu

Posté par Akela le 19/1/2011 9:01:39
Ne tarde pas trop, ses premiers symptômes datent de la veille de Noël, tout ça ne me dit rien qui vaille...
Déjà, on sait que la race est prédisposée au VKH. Glaucome et cataracte en sont des complications connues. Il me semble un peu absurde de ne pas commencer par là afin de l'exclure sans l'ombre d'un doute avant d'envisager d'autres maladies qui peuvent n'en être que des symptômes ou des complications...
Et tout ça me semble du ressort d'un spécialiste.

Il me semble que tes difficultés financières te poussent à essayer l'auto-médication et à conforter ton propre diagnostic avec les avis de tout un chacun. Mais, nous ne sommes pas véto, alors encore moins ophtalmo.
Lorsqu'on a affaire à une maladie grave, tout retard ne fait qu'empirer les choses et augmenter les frais. Autant aller directement frapper à la bonne porte car en définitif, ça coûte moins cher!

J'espère que tu voudras bien excuser la brutalité de ma franchise. Ne pense surtout pas que je veuille t'accabler, tu es déjà suffisamment inquiète pour ton loulou.
Mais, pour continuer aussi franchement et brutalement, si ton loulou est bien atteint du VKH (dûment diagnostiqué par un spécialiste), ne penses tu pas plus raisonnable de mettre un terme à ses souffrances présentes et à venir et par là même, un terme aussi à des dépenses inutiles, vu qu'il n'existe aucun traitement probant. Je me maudis déjà d'avoir osé écrire ça.

Fais le point au plus vite avec un ophtalmo, discute en franchement avec lui avant de te faire ta propre opinion.

Cette contribution était de : http://www.chien-passion.be/newbb/viewtopic.php?forum=16&topic_id=2423&post_id=16222