Chien destructeur cherche solution urgent !!!

Posté par michke00716 le 10/4/2013 12:05:10
Bonjour,
Mon rhodesian ridgeback de 9 ans (femelle) souffre d un syndrome d'abandon depuis que mon ex mari est parti il y a 3 ans. Dès que je la laisse seule dans la maison, elle détruit tout. Quand je dis tout, c'est vraiment tout. Comme j ai un jardin, je la laissais au jardin, elle a tout le garage à disposition pour s'abriter. Depuis le début de l année, elle a trouvé le moyen de SOULEVER ma barrière de jardin en bois,(que j'ai déjà renforcé) et de s'échapper. J'ai eu la chance jusqu'à présent qu elle n a pas créé d'accident, mais je ne veux pas continuer ainsi.
Pour l'instant, en attendant de trouver une solution,je la prend avec dans ma voiture au travail, elle reste toute la journée dans la voiture dans un sous-sol, ou étonnament elle ne détruit rien. Je me rends bien compte que ce n'est pas une solution, d'ou ma demande d'aide .
J ai lu des articles sur la muselière anti destruction Shellclip, est ce que c'est valable ? Ou puis je acheter la muselière ? Est ce encore possible de faire changer un chien de 9 ans de comportement ?
Peut on lui laisser la museliere toute la journée, est ce qu'elle sait encore boire et manger ?
Merci de vos réponses et de vos conseils.

Cette contribution était de : http://www.chien-passion.be/newbb/viewtopic.php?forum=7&topic_id=2862&post_id=17494