Re: Attirer l'attention de son chien

Posté par Akela le 18/3/2015 6:28:36


Comme tu peux le constater notre album est "réparé". Désolée pour ce contretemps.

je n'ai pas beaucoup le temps de développer pour l'instant mais je suppose que ton jeune chien a été élevé en compagnie de tes autres chiens, je veux dire, depuis qu'il est chiot, il vit, se promène, va au jardin, etc... constamment en compagnie d'autres chiens.
Il a peut-être moins eu besoin d'un être d'attachement humain comme "maman de remplacement"qu'un autre chien qui débarque dans sa nouvelle famille. Il a directement été entouré d'une meute qui lui apportait ce dont il avait besoin; un chien mature pour la sécurité (Elmo, Panda), et un presque frère de nichée pour les jeux avec ton jeune Jembé.
Essaie déjà de renforcer vos liens d'attachement (à tous les 2) en lui consacrant des moments de promenade, jeux, rien qui pour lui en laissant les autres à la maison.
En ce qui concerne la motivation du chien par la nourriture, j'aurais tendance à dire que c'est possible avec n'importe quel chien : il suffit pour ça qu'il ait faim...
Tu pourrais le nourrir à la main par exemple en lui demandant quelques petits exercices faciles et en cessant dès que son enthousiasme (pour la nourriture) diminue...
Résultats garantis en quelques jours.
Note qu'il ne s'agit pas du tout d'affamer le chien. C'est une autre manière de le nourrir que je te propose ; mais le chien a bien la possibilité de manger la même quantité que sa gamelle si ça le motive et si ça ne le motive pas : c'est qu'il n'a pas assez faim ! Evidemment ce n'est vrai qu'avec un chien en excellente santé et avec un entraînement enjoué, positif et à l'écoute du chien. Il est bien inutile de lui demander des choses difficiles en plus, ici, le résultat visé n'est pas la performance mais uniquement de fixer le chien sur toi.

Cette contribution était de : http://www.chien-passion.be/newbb/viewtopic.php?forum=7&topic_id=2961&post_id=17670