Re: Gros soucis avec Elliot

Posté par Akela le 28/5/2015 22:28:13
Citation :

praline a écrit:
Bonjour
Voilà les nouvelles de notre Elliot.
Patte avant c est sa dysplasie : Elliot lance ces pattes d une façon très bizarre car c est comme cela qu 'il a moins mal .
Un test a été effectué c est a dire pour voir si c est neurologique vous plier sa pattes l arrière et si il la remet pas aussi vite devant comme elle devrait être la c est d office neurologique .
Ces pattes avent grosse dysplasie

Patte arrière droite il ne remet pas la patte comme il faut de suite sa traîne un peux trop quand il la remet donc neurologique .
Train arrière qui est assez baissé .


Voilà qui est un peu plus conforme à ce que je pensais pour le "jeter" des pattes avant, comme je te l'avais dit par téléphone.

Et pour les pattes arrières, ben, c'est une myélopathie dégénérative.C'est une dégénérescence progressive de la moelle épinière qui provoque une paralysie progressive de l'appareil locomoteur en commençant par le train arrière. Il n'existe aucun traitement. La dernière fois que j'ai vu Elliot, il "raclait" déjà les pattes arrière.

C'est aussi ce qui a emporté Mango. Il y a quelques années, c'était imparable.
Actuellement, il existe un test de dépistage génétique de la DM fiable et qu'il est donc possible de tester les reproducteurs et de réaliser des accouplements avec au moins 1 des parents testé non-porteur pour garantir qu'aucun des chiots issus de cette combinaison ne risquera de développer un jour cette maladie. Attention, ceci ne garantira pas l'élimination du gène responsable dans le cas d'1 seul parent non-porteur.

Cette contribution était de : http://www.chien-passion.be/newbb/viewtopic.php?forum=8&topic_id=2963&post_id=17696