Connexion
Menu principal
Autres
Top envois
1
Akela
4162
2
praline
3094
3
Aurel
1846
4
levieux
1075
5
Buffy00
1042
6
panda
877
7
SNOWDOG
865
8
vivie
852
9
Missmilie
705
10
Bribri
688
Infos du site

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonymes

Il hurle au loup
Louveteau
Inscrit:
2008/8/19 23:32
De bruxelles
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 7
Et oui, c'est encore moi,

Mon second souci est le suivant:

Le coker de mon amie est très très attaché à elle. Le problème, c'est qu'il ne supporte pas de rester seul. Quand on s'absente de l'appartement, il hurle au loup.

Vous avez des indices pour que l'attachement s'éloigne?

Bises
Laika

Contribution le : 2008/8/19 23:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

Re: Il hurle au loup
Loup-Garou
Inscrit:
2006/2/22 10:22
De Haacht, Belgique
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 865
Il faut l'habituer à être seul progressivement.
Si elle va dans une autre pièce de l'appartement ne pas toujours laisser le chien la suivre. Par ex. avec une barrière de sécurité. Ensuite partir de l'appartement pour 5 minutes et revenir. Et progressivement augmenter la durée d'absence...

Contribution le : 2008/8/20 8:35

Louveteau
Inscrit:
2006/5/11 0:30
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 6
slt a tous
Ben j'ai aussi le cas mais seulement dans le cas ou je le mets dans son vari kennel alors ils hurle des heures et si je le laisse libre même seul, no problémo, un amour
Le hic c'est que comme je le prends au boulot il doit s'habituer à la cage..parfois qques heures en étant sorti souvent bien sur
Qqun sait-il me donner un petit conseil

Contribution le : 2008/9/6 18:16

Webmaster
Inscrit:
2005/8/12 19:50
De Doische
Groupe:
Webmestres
Post(s): 4162
Hello Boy,

Contente de te revoir parmi nous.
Je pense que tu connais très bien la solution.
Dans ton cas, c'est très simple: assure toi que ton chiot ne manque de rien et soit confortable : eau, besoin de sortir, chaleur... et puis laisse le pleurer.
C'est le plus têtu qui gagne. Et au boulot, no problemo, il peut sans risque d'ameuter tout le voisinage, s'exercer les poumons.

Contribution le : 2008/9/6 19:07

Louveteau
Inscrit:
2006/5/11 0:30
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 6
kikou,
c'est bien ce que je me disais mais deux problèmes,
le premier c'est qu'il a été retiré tôt a la mère (7 semaines) le véto m'a dit ne pas le laisser seul pour le moment pour éviter d'avoir un chien anxieux toute sa vie.
Le deuxième est qu'alors il est crevé après une journée au chenil, ne mange rien et est assez maigre et n'est plus du tout actif..
Enfin voilà en résumé...
Au plaisir

Contribution le : 2008/9/7 20:48

Webmaster
Inscrit:
2005/8/12 19:50
De Doische
Groupe:
Webmestres
Post(s): 4162
Je pensais qu'il s'agissait d'un chiot nettement plus âgé.

Bon, je te concède qu'il a été retiré une semaine trop tôt de sa mère et de sa fratrie. Les chiots partent généralement vers 8 semaines.

A 7 comme à 8 semaines, il convient de permettre au chiot de faire un "transfert d'attachement" de son être d'attachement primaire (sa mère) vers un nouvel être d'attachement (toi).

Je ne pense cependant pas que c'est en le laissant hurler pendant 10 heures dans un vary ( même en le sortant régulièrement) que ça va faciliter ce transfert d'attachement ni le rendre non-anxieux. Il aurait mieux valu prendre le temps d'accueillir ce petit bout comme il se doit en prenant quelques jours de congé pour faciliter son adaptation à son nouvel environnement et son intégration à sa nouvelle meute. Mais, si je me souviens bien, tu es bientôt en congés, non?

Ne pourrais tu pas envisager de t'occuper beaucoup de lui lorsque tu es présent à la maison et de le laisser se reposer dans une pièce sécurisée lorsque tu es au boulot.
Comme il aura partagé son temps d'activité avec toi, il dormira sans doute la plus grosse partie du temps.

Ton chiot est bien trop jeune pour rester des heures durant dans une cage. Cela pourrait même être un obstacle à l'apprentissage de la propreté.
Dès qu'ils sont en âge de se déplacer, les chiots quittent le nid pour leurs éliminations pour ne pas souiller leur couche. Leur immaturité ne leur permet pas de se retenir bien longtemps, aussi s'il se retrouve devant une porte fermée, il n'aura d'autre choix que de se soulager sur place et de souiller sa "couchette". Et il en prendra l'habitude au lieu de pouvoir, comme n'importe quel autre chiot se mettre en quête d'un endroit approprié et aussi d'un substrat qui lui convient et qu'il préfèrera ensuite toute sa vie.

Autre chose, à 7 semaines, ton chiot vient de recevoir son tout premier vaccin qui ne sera vraiment efficace que dans une dizaine de jours. C'est quand même assez dangereux de l'amener au chenil où d'aussi nombreux chiens patrouillent tout azimut.

De quelle race est ton chiot?

Contribution le : 2008/9/7 22:06

Haut   Précédent   Suivant

Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification