Connexion
Menu principal
Autres
Top envois
1
Akela
3608
2
praline
2761
3
Aurel
1843
4
levieux
1074
5
Buffy00
1033
6
SNOWDOG
865
7
vivie
852
8
panda
718
9
Missmilie
705
10
Bribri
687
Infos du site

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonymes

SOS Toby
Louveteau
Inscrit:
2008/12/14 16:37
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 4
Bonjour,

J'ai deux chiens à la maison : un berger et un américan staff que j'ai recueilli il y a un an pour lui éviter l'euthanasie.Je les aime beaucoup mais dans mon coeur il y a toujours Toby
Toby est un croisé labrador que j'avais recueilli il y a qq années dans le but de lui trouver de bons maîtres
J'ai donc fait marcher le bouche à oreille et quelques mois après on m'a recommandé une fille dont les parents habitaient en Hollande et souhaitait un deuxième labrador.
Il était bien convenu qu'en cas de problème Toby revenait chez moi.ces gens n'ont pas tenu leur promesse car une dizaine de jours après j'ai eu un appel sur mon fixe : I have the dog !C'est comme ça que j'ai appris que les nouveaux propriétaires étaient aller conduire Toby à la SPA de la Haye en Hollande sans m'en parler et qu'il se trouvait chez d'autres personnes
J'ai tenté des recherches à l'époque mais en vain

Je recherche toute personne pouvant m'aider à savoir ce que Toby est devenu.Je ne peux concevoir de quitter ce monde un jour, sans le savoir,c'est une blessure qui ne se referme pas.
Connaissez-vous une personne qui travaille à Belgacom? (pour retrouver l'appel)
ou simplement une personne motivée et parlant le néerlandais?
Je dédommagerais les frais engendrés bien entendu
Merci d'avance

Contribution le : 6/10 18:21:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

Re: SOS Toby
Loup-Garou
Inscrit:
2006/2/22 17:45
De Ottignies, Belgique
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
groupe Berger Allemand
Post(s): 473
Bonjour Naty,

Autant chercher une aiguille dans une meule de foin...
Passer par Belgacom me semble compliqué et je doute fort que tu puisses retrouver l'appel par l'intermédiaire de quelqu'un qui y travaille. Les procédures sont assez complexes.
Aux Pays-Bas, l'anglais est pratiqué couramment. Je ne pense pas qu'il soit trop difficile de contacter la SPA par téléphone et le leur demander.
Maintenant, il y a aussi de fortes chances que Toby soit tombé dans une bonne famille, il n'y a pas de raison, les SPA vérifient quand même la motivation, etc. Faisons-leur un peu confiance, non ?

Bon courage Sherlock Holmes

Contribution le : 6/11 9:23:50

Loup-Garou
Inscrit:
2005/12/25 21:49
De Belgique
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
groupe Berger Allemand
Post(s): 2761
Bonjour
Pour retrouver l'appel ..je doute.
Je rejoins Juliana si tu sais dans quelle SPA Toby est arrivé ils te diront où il est passé. Il a certainement été placé dans une famille.
Maintenant, je te comprends, j ai receuilli une chienne il y a presque 2 ans (Beauceronne) pendant quelques semaines ensuite elle a été adoptée et je suis super d'avoir pu la revoir avec des propriétaires bien .
Et cela m'a remonté le moral
Bonne chance ,Praline .

Contribution le : 6/11 19:31:27

Edité par Akela sur 12/6/2010 10:20:42

Modérateur
Inscrit:
2005/9/1 22:59
Groupe:
Team / Modérateurs
Post(s): 433
Je comprends ta peine, j'ai moi même vécu la disparition de chatons... c'est là qu'on se rend compte de ce que vivent ceux dont un être cher disparait sans qu'on sache ce qu'il est devenu.
mais la tâche risque d'être compliquée.
Ici en Belgique, les SPA ne donnent jamais les coordonnées des nouveaux propriétaires d'un chien adopté, je ne sais pas ce qu'il en est aux Pays-Bas.
Si le chien est pucé, il y a peut-être un espoir : il faudrait voir via le Raad van Beheer ou la société qui s'occupe de l'identification des chiens s'il y a moyen d'avoir les coordonnées du propriétaire...

Et puis, l'adoption s'est passée quand ? d'après ton message, si je comprends bien, ça ne date pas d'hier...

Contribution le : 6/11 21:43:16

Intéressé par les chiens ? visitez notre site www.ciec.be et venir les voir en activités sur www.activdog.be

Louveteau
Inscrit:
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Merci pour vos réponses
Je sais que la SPA risque de ne pas vouloir donner leur coordonnées mais ils peuvent transmettre les miennes
Pour Belgacom , les nouveaux adoptants ont appelés sur ma ligne privée et je n'ai pas reçu 360000 appels de la Hollande donc je sais que c'est faisable même si la tâche est ardue (il n'était malheureusement pas pucé)
D'où si vous connaissez une personne faites-moi signe svp
Je ne peux pas laisser tomber comme ça car ce chien m'a été arraché d'une manière brutale et je ne peux l'accepter

Merci à vous

Contribution le : 6/14 22:57:04

Louveteau
Inscrit:
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Au fait je n'arrive pas à (re)trouver les coordonnées de la SPA de la Haye . Quelqu'un peut m'aider ?

Contribution le : 6/14 22:59:49

Modérateur
Inscrit:
2005/9/1 22:59
Groupe:
Team / Modérateurs
Post(s): 433

Contribution le : 6/15 0:10:37

Intéressé par les chiens ? visitez notre site www.ciec.be et venir les voir en activités sur www.activdog.be

Haut   Précédent   Suivant

Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification