Connexion
Menu principal
Autres
Top envois
1
Akela
4162
2
praline
3094
3
Aurel
1846
4
levieux
1075
5
Buffy00
1042
6
panda
877
7
SNOWDOG
865
8
vivie
852
9
Missmilie
705
10
Bribri
688
Infos du site

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonymes

hooper's agility
Modérateur
Inscrit:
2005/8/27 9:29
De Bois-de-Villers
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Team / Modérateurs
groupe Berger Allemand
Post(s): 877
J'ai hâte d'être au 26 octobre. Ce jour-là, initiation au hooper's agility avec Jembé et Narbonne. C'est un peu un dérivé de l'agility, mais sans saut ni zone de contact, donc accessible aux jeunes chiens, aux plus âgés et à ceux qui, pour une raison ou une autre, doivent éviter les sauts.
Le but est d'arriver à une belle conduite à distance. Je me demande bien ce que ca va donner, surtout avec p'tit Narbonne :

Contribution le : 2014/9/13 22:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

Re: hooper's agility
Modérateur
Inscrit:
2005/9/1 22:59
Groupe:
Team / Modérateurs
Post(s): 507
Nous en faisons un peu au club... pas évident même pour des chiens bien expérimentés en agility
Pour moi, c'est un bon retour vers la philosophie première de l'agility qui est la conduite à distance et non pas le fait de courir comme un lapin derrière son chien

Contribution le : 2014/9/13 22:55

Intéressé par les chiens ? visitez notre site www.ciec.be et venir les voir en activités sur www.activdog.be

Re: hooper's agility
Modérateur
Inscrit:
2005/8/27 9:29
De Bois-de-Villers
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Team / Modérateurs
groupe Berger Allemand
Post(s): 877
Voilà, j'ai participé à la séance d'initiation à la hooper's agility organisée dans mon club. Ce fut vraiment très prenant. Jembé et Narbonne s'y sont retrouvés et moi aussi !
Comme le dit Tsampa, c'est vraiment du beau travail à distance, et même si au début, j'ai eu du mal à rester sur place et à ne pas accompagner le chien, après, c'est passionnant de voir son compagnon être assez à l'écoute pour différencier deux ordres assez semblables. Par exemple, Jembé devait partir de ma droite, passer sous deux cerceaux, franchir un tunnel, repasser sous un cerceau, contourner un cône par la gauche et revenir vers moi en repassant sous un autre cerceau. J'ai dû être attentive et bien synchroniser mes ordres à l'avancée de Jembé. Mais nous y sommes arrivés. Très fière de nous !
Pour Narbonne, c'était une première approche de ces obstacles et elle a été assez vite faite. Pas de problème pour les cerceaux et les tunnels, par contre il faut encore le guider beaucoup pour le contournement des cônes. Normal, il vient de fêter ses 5 mois !
Conclusion: j'ai beaucoup aimé et de suis bien désireuse de continuer même si je ne laisserai pas tomber l'agility, bien sûr !

Contribution le : 2014/10/27 10:33

Haut   Précédent   Suivant

Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification