Connexion
Menu principal
Autres
Top envois
1
Akela
4162
2
praline
3094
3
Aurel
1846
4
levieux
1075
5
Buffy00
1042
6
panda
877
7
SNOWDOG
865
8
vivie
852
9
Missmilie
705
10
Bribri
688
Infos du site

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 (2) 3 »

Re: Mon meilleur ami n'est plus, la mascotte de chien-passion s'en est allée...
Webmaster
Inscrit:
2005/8/12 13:03
Groupe:
Webmestres
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 30
Bonsoir à tous,

Je tiens également à saluer dignement la mort de Rambo, non seulement car je sais qu'il comptait énormément aux yeux d'Akela, mais également parce que j'ai connu ce chien depuis l'âge de 8 ans.

Je me souviens encore, alors qu'il était très jeune, j'avais pris pour habitude de jouer avec lui en même temps que 3 autres chiens de son âge. De tous les chiens que j'ai connu, c'était définitivement lui le plus courageux et le plus enthousiaste à jouer avec une balle ou avec un pneu, il était pratiquemment impossible de le faire lâcher et ce depuis très jeune.

Rambo m'a toujours inspiré le courage, la vitalité et la sagesse. C'est également lui le père de plusieurs chiens que ma mère a possédé ou possède encore. Il est donc évident que Rambo a largement influencé ma perception du chien en général, qui est mon animal de compagnie préféré.

La dernière fois que je l'ai vu, c'était lors des dernières vacances passées chez ma mère, c'est à dire en septembre cette année. Lorsque je l'ai quitté et regardé, je me doutais bien que ce serait sans doute la dernière fois que je le voyais.

Mais je n'en étais pas vraiment triste, car les dernières fois que je l'ai vu, Rambo, bien qu'il avait des difficultés à marcher de plus en plus préoccupantes, débordait toujours d'enthousiasme pour aller chercher une caresse, quelque chose à manger, ou bien chercher sa balle.

Lors de ces dernières vacances, lorsque ma mère et moi discutions et que Rambo était dans le fauteuil en train de jouer avec sa balle, nous avions dû finir par lui retirer (la balle devenait trop molle et il commençait à l'applatir et nous craignions un accident) et nous l'avions donc posée, hors de sa portée, sur la table. Quelques minutes plus tard, ceci totalement oublié pour moi et ma mère, nous fument surpris de le voir se trainer laborieusement en dehors du fauteuil (dans lequel il s'était confortablement installé sans rien demander à personne) pour faire le tour de la table et aller rechercher sa balle posée sur le bord de celle-ci, avant d'aller se réinstaller tranquillement.

Ses derniers mois n'ont probablement pas dû être une partie de plaisir pour lui, mais malgré tous ses problèmes de santé, il profitait encore pleinement de la vie.

En réfléchissant à ce que je viens de dire et à la manière dont je pensais récemment à lui, je me rends compte que j'ai tendance à l'envisager comme une personne. C'est dire si Rambo imposait le respect.

C'est assez amusant car, bien que ne pensant pas à lui de manière très régulière d'habitude (il faut dire que je le voyais seulement quelques petites semaines par an), j'ai pensé à lui le jour de sa mort, quelques heures avant de lire l'e-mail de ma mère m'annoncant la triste nouvelle.

Voila, il est temps de conclure cet hommage que je rends à Rambo dans ce post. Reposes en paix mon vieux, tu existeras toujours dans ma mémoire.

Contribution le : 2006/12/9 23:24

Edité par Akela sur 10/12/2006 3:22:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

Grand Loup
Inscrit:
2006/3/25 21:25
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 197
Bonjour Akela,

je suis de tout coeur avec toi et je comprends tout à fait ce que tu dois ressentir.
Courage! tu verras avec le temps, le chagrin s'estompe mais ton affection pour Rambo sera toujours bien présente.
Mais quand une chose pareille nous arrive, on n'a pas le choix, on doit surmonter sa peine.
bisous.

Contribution le : 2006/12/10 11:31

Louvard
Inscrit:
2005/8/30 16:40
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 37
De service la nuit passée j'ai appris le décès de Rambo. Que dire? Immédiatement j'ai compris la peine qui doit t'étouffer.Dans ma tête le lien entre "ton Rambo " et "mon Yanko" s'est opéré.Crois- moi , j'imagine sans peine la tristesse qui doit t'envahir , sans le vouloir je me mets à ta place et je transpose ton chagrin sur ma famille. Je n'ose imaginer le moment ou mon ami sans ira. Tu nous précède dans cette difficile épreuve et je te souhaite beaucoup de courage. Accepte de nous cinq nos plus profondes marques d'amitié.

Philippe, Nadine , Angélique, Jennifer et ... Yanko

Contribution le : 2006/12/11 9:08

Loup-Garou
Inscrit:
2005/9/20 8:54
De Lincent (Entre Bruxelles et Liège)
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
groupe Berger Allemand
Post(s): 688
Les mots me manquent pour te dire comme je partage ta peine.
Regarde autour de toi tous les yeux des autres membres de ta meute sont là.
Rambo leur manque aussi, et ils ont besoin de toi comme tu as maintenant besoin d’eux.
Je sais très bien ce que Rambo représentait pour toi, et je sais très bien que c’est la genre de chien qu’on a qu’une seule fois dans sa vie.
C’est ça l’ingratitude d’avoir et d’aimer les chiens, leur vie est tellement courte.
Je te félicite pour tous ce que tu as fait et vécu avec Rambo et je félicite Rambo d’avoir comblé ton cœur durant 13 années de bonheur.
Marie-France, je n’ai qu’une chose à te dire courage.
Je t'envoie toute mon amitié et je te fais de très gros bisous.

Le Voilier,
Je suis debout au bord de la plage.
Un voilier passe, dans la brise du matin et part vers l'océan.
Il est la beauté, il est la vie.
Je le regarde jusqu'à ce qu'il disparaisse à l'horizon. Quelqu'un à côté de moi dit : Il est parti . Parti vers où, parti de mon regard, c'est tout. Son mât est toujours aussi haut, sa coque a toujours la force de porter sa charge humaine.
Sa disparition totale de ma vue est en moi, pas en lui.
Et juste au moment où quelqu'un auprès de moi dit : il est parti , il y en a d'autres qui, le voyant pointer à l'horizon et venir vers eux, s'exclament avec joie : le voilà.

William Blake

Contribution le : 2006/12/11 9:26

Grand Loup
Inscrit:
2005/9/28 20:48
De Brakel
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
groupe Berger Allemand
Post(s): 201
Nous sommes de tous coeur avec toi Akela dans cette épreuve si difficile.
Courage.

Cynthia, Johnny, Anastasia, Noah , Sean et notre meute

Contribution le : 2006/12/11 9:29

Grand Loup
Inscrit:
2006/1/6 15:21
De prilly - vaud - suisse
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
groupe Berger Allemand
Post(s): 102
je ne sais quoi dire..... d'ailleurs, les mots n'ont plus de sens, ils ne peuvent révéler ce que le coeur vit de souffrance !
je crois avoir perçu l'attachement qui était le tien pour Rambo, celui-là même, qui t'aidera à surmonter le vide que ton chien te laisse.

De tout coeur avec toi !

Va, Rambo, va ! veille sur celle que tu as tant aimée, elle a besoin de ta lumière....

Contribution le : 2006/12/11 10:45

voir mon espace perso : http://marilyne8.spaces.live.com/

Louveteau
Inscrit:
2006/1/9 17:21
De BELGIQUE (NAMUR)
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 10
Chère Akela,

Nous sommes de tout coeur avec toi et pensons bien fort à toi dans cette dure épreuve.
Nous t'embrassons très fort.
Ton cousin Jéjé et Angélique.

Contribution le : 2006/12/11 17:27

Loup-Garou
Inscrit:
2005/11/10 18:14
De La Louvière Belgique Hainaut
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1846
Bonsoir Akela,

Je viens de lire ce poste, je suis vraiment désolée pour Rambo.
Il a bien vécu auprès de toi pendant ces 13 années de vie commune.
Maintenant, il va te surveiller et veiller sur toi.
Garde espoir, Akela. Je sais bien que c'est très dur quand il faut les endormir pour toujours.
Je suis de tout coeur avec toi dans cette épreuve si dure
et je penserai à toi.
Je suis vraiment désolée pour ce retard.
Bon courage.

Ta petite puce.

Contribution le : 2006/12/11 19:08

Loup-Garou
Inscrit:
2005/12/25 21:49
Groupe:
Stagiaires
Post(s): 3094
Que dire ?.
En lisant les postes je dirais exactement la même chose que Bribri et j'ajouterais que de te savoir malheureuse me touche énormement car je t'aime trés fort .
Christine.

Contribution le : 2006/12/11 20:06

Modérateur
Inscrit:
2005/10/6 21:27
De Ile de la Réunion
Groupe:
Team / Modérateurs
Post(s): 1075
Et voilà, ainsi s'achève une vie de chien, mais quel chien le fameux RAMBO mascotte de chien passion, 13 ans de bons et loyaux services, des joies, des peines, des peurs pour sa maîtresse Akela, certes, mais surtout beaucoup d'amour, celui d'un maître pour son chien, celui d'un chien pour son maître.Alors que dire pour consoler celui qui reste, et bien tout simplement que la vie continue et que ceux qui restent auront, eux aussi, besoin d'amour et surtout d'en donner.Pleure, Akela, pleure avec le temps tu seras soulagée et il te restera le souvenir d'un chien magnifique celui que nous aimerions tous avoir un jour, j'ai nommé notre pote de coeur RAMBO.

Momo

Contribution le : 2006/12/11 20:22

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »

Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification