Connexion
Menu principal
Autres
Top envois
1
Akela
4162
2
praline
3094
3
Aurel
1846
4
levieux
1075
5
Buffy00
1042
6
panda
877
7
SNOWDOG
865
8
vivie
852
9
Missmilie
705
10
Bribri
688
Infos du site

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonymes

Présentation d'un chien plutôt rare : le wheaten soft coated Irish terrier
Louveteau
Inscrit:
2010/1/20 15:23
De LA PANNE
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 6
Bonjour à toutes et tous,
Mon nom est Jacques. J'ai bientôt 64 ans et j'ai toujours eu un chien dans ma vie.
Je voudrais vous présenter un chien que j'ai découvert pour la première fois, à 62 ans. Et... c'est bien plus qu'un coup de coeur, croyez moi.
Et il m'a fallu six mois pour trouver un élevage en cherchant tous azimuts et tous pays confondus. Et depuis que j'ai Eva, après avoir énormément cherché, une femelle achetée à Rotterdam, je dois vous dire qu'il ne m'est pas possible de passer une journée sans devoir répondre aux interrogations des passants, des enfants, des jeunes et des moins jeunes...
Le nom complet est donc un "soft wheaten coated Irish terrier". Et si comme moi, vous ne pratiquez pas trop la langue de Shakespeare, ça veut dire textuellement un "terrier Irlandais au doux manteau couleur de blés".
Et sa beauté n'est encore rien à ses qualités de coeur, de tête et de comportement.
Elle s'appelle Eva-Luna et vient donc de Rotterdam. Elle pèse 18 kg. Et je confirme que cette race ne perd pas ses poils, pas de mue. La race est reconnue comme ayant une robe ne provoquant aucune allergie et pouvant convenir aux personnes qui souffrent de ce type d'affection.
Ce chien n'aboit presque jamais. Et jamais à l'appartement. Ce n'est pas un chien de garde. Il cherche sans cesse à prendre contact avec les autres chiens, les gens, les enfants...avec tout le monde. Il suffit qu'un étranger le regarde un peu avec insistance ou lui tende la main et c'est la queue qui s'agite et en tirant pour aller dire bonjour. C'en est quelquefois énervant.
Nous habitons à la mer et chaque fois qu'elle voit, même de loin, un autre copain, elle ne pense qu'a jouer. Et cela même qu'elle se soit faite pincer une ou deux fois par des chiens grincheux. C'est un chien absolument merveilleux à tous points de vue. Je dirais qu'elle est TROP gentille avec tout le monde.
Parmi ses qualités, on peut aussi dire que c'est une race qui est plutôt ancienne et qui est particulièrement rustique disent les connaisseurs.
Nous, nous avons choisi de la faire stériliser pour lui prolonger la vie avant tout et aussi pour notre tranquillité. Elle vit avec nous, elle est en permanence avec nous, au restaurant, en voiture, dans les magasins... Ne dites pas à ma femme que je vous l'ai dit, mais elle dort avec nous aussi. Sur la couette, entre nous deux. Et le matin, j'ai pas assez de place ici pour vous raconter les calins.
Vu notre proximité avec elle, nous la lavons une fois par mois. Mais ici, à la mer, elle ne se salit pas non plus. Et comme inconvénient, je dois vous dire qu'elle est très très longue à sécher. Sa fourrure qui est très soyeuse est vraiment longue, longue à sécher. Même avec le seche-cheveux. Et aussi, il parait que sa fourrure (foncée à la naissance) change jusque 2, voire même 3 ans. Eva n'a que 14 mois et c'est vrai qu'elle à beaucoup changé pour arriver à sa couleur "wheaten". Et aussi, je dois vous dire que c'est seulement maintenant que je suis arrivé à éliminer ses noeuds. Mais, là, je crois que c'est de ma faute. Je n'ai pas été assez attentif dès le début et comme tout le monde la caressait "n'importe comment" ça à créé des noeuds qui se sont resserrés lors des bains...mea culpa.
Bon..je vais m'arrêter ici, sinon...parlant d'elle, je vous fait un roman plus long que l'odyssée. Je ne sais pas comment joindre une photo. J'ai donné tous ces détails parce que j'ai vu sur votre site qu'on questionnait sur cette race. N'hésitez pas à me joindre si vous voulez en savoir plus.
Et je vous souhaite tout ce qu'il y a de mieux à souhaiter.
Jacques.
PS : j'ai essayé d'envoyer sa photo..

Contribution le : 2010/1/20 16:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

Re: Présentation d'un chien plutôt rare : le wheaten soft coated Irish terrier
Webmaster
Inscrit:
2005/8/12 19:50
De Doische
Groupe:
Webmestres
Post(s): 4162
Superbe présentation qui reflète bien la passion qui t'anime pour ta merveilleuse Eva et pour sa race que tu as découverte à travers elle. Quelle fougue, quel enthousiasme communicatifs! Un véritable coup de foudre !!! Ca fait vraiment plaisir à lire !
Et nous, Jacques tout ce que nous te souhaitons, à Eva, ta famille et toi, c'est que votre idylle fasse chanter vos coeurs pour de très très longues années !

Deux autres de nos membres ont des wheaten soft coated Irish terriers. Voici une petite photo de l'un d'entre eux:

Il s'agit d'Anice appartenant à Cocochanel57

Pour l'utilisation de notre album photos, consulte notre "forum photos", tu y trouveras des conseils pour redimensionner et réduire le poids de tes photos car là est probablement ton problème. Sinon tu peux toujours me les envoyer EN FORMAT ORIGINAL NON REDUITES (pour ne pas en altérer la qualité plusieurs fois), je les redimensionnerai pour toi et te les renverrai "prêtes à l'emploi".

Contribution le : 2010/1/20 20:22

Modérateur
Inscrit:
2005/8/27 9:29
De Bois-de-Villers
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Team / Modérateurs
groupe Berger Allemand
Post(s): 877
Quelle belle présentation, Jacques ! On souhaite à tous les chiens d'avoir un maître aussi enthousiaste que toi !
Bienvenue sur chien-passion !

Contribution le : 2010/1/21 9:06

Loup-Garou
Inscrit:
2005/11/10 18:14
De La Louvière Belgique Hainaut
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1846
Bonsoir Jacques,
Quelle belle présentation tu nous a faite!
Je te souhaite la bienvenue parmi nous ainsi qu'à ton loulou dont je ne connais pas la race non plus.

Bon forum à toi et à très bientôt.
Aurel et ses 4amours

Contribution le : 2010/1/21 20:58

Edité par Akela sur 22/1/2010 0:06:03

Loup-Garou
Inscrit:
2005/12/25 21:49
Groupe:
Stagiaires
Post(s): 3094
Bonjour,bienvenue sur Chien-Passion.
ta présentation !
Praline

Contribution le : 2010/1/24 21:51

Louveteau
Inscrit:
2010/2/1 18:30
De Carcassonne France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1
Bonjour,
Je possède comme vous un Irish Soft Coated Wheaten Terrier, ( un Soft ) comme nous l'appelons.
Comme vous, je suis allée l'acheter loin, en Suède exactement.Tout ce que vous dites au sujet de cette race est exact, je suis Enormément séduite, c'est un Male qui aura 2 ans fin avril, un amour de chien
Il est trés équilibré, trés calin, super joueur, et un chien de compagnie idéal. Tout comme vous, si je devais dire toutes ces qualités, il faudrait faire un roman.
Bravo d'avoir choisi cette race qui m'est chère, si vous allez sur facebook, nous pourrons échanger des photos, et j'ai plein d'amis qui sont éleveurs et amateurs de cette race. Plein de photos vous attendent,et j'espère voir aussi votre petite protégée.
A bientôt peut être sur facebook
Girole

Contribution le : 2010/2/1 18:51

Louveteau
Inscrit:
2010/1/20 15:23
De LA PANNE
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 6
Je voudrais tous vous remercier pour vos messages très sympathique. C'est vraiment très gentil à vous tous et toutes.
Je réponds rapidement (il est relativement tard et je n'ai pas fini..) et demain j'essaierais de placer quelques photos. Si je n'y arrive pas, Akela m'a proposé très gentiment de m'aider. Bien entendu je suis sur facebook et je ne n'hésite pas à vous communiquer mon adresse personnel qui est : "jstroobant@skynet.be".
A demain donc et avec toutes mes amitiés à vous tous et à vos compagnons à quatre pattes.
Jacques.

Contribution le : 2010/2/1 20:10

Webmaster
Inscrit:
2005/8/12 19:50
De Doische
Groupe:
Webmestres
Post(s): 4162
Bienvenue sur chien-passion, Girole.
J'espère bien que nous aurons encore le plaisir de te lire et que tu n'es pas juste passé pour débaucher les membres de chien-passion au profit de facebook.
Sur chien-passion aussi, nous avons un album photos.

Contribution le : 2010/2/1 21:26

Loup-Garou
Inscrit:
2005/8/13 12:53
De Seraing ( en prov. Liege)Belgique
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 684
Bienvenu sur chien passion
Amitié
valerie

Contribution le : 2010/2/3 18:52

Louveteau
Inscrit:
2009/11/19 17:38
De BW
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 13
Bienvenue Jacques et Eva. Ils ont l'air bien polissons ces petits loulous !

Contribution le : 2010/2/3 22:23

Haut   Précédent   Suivant

Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification