Connexion
Menu principal
Autres
Top envois
1
Akela
4162
2
praline
3094
3
Aurel
1846
4
levieux
1075
5
Buffy00
1042
6
panda
877
7
SNOWDOG
865
8
vivie
852
9
Missmilie
705
10
Bribri
688
Infos du site

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonymes

(1) 2 »

Yeux Akita Inu
Louveteau
Inscrit:
2010/12/31 14:46
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12
Bonjour tout le monde

Voilà je vous écris car subitement le jour du réveillon de Noël j'ai pu constater que mon akita inu avait l'oeil droit bleuté et puis du lendemain je m suis rendue compte qu'en fait il ne voyait plus rien car en le sortantde le jardin il a tribuché dans les escaliers et sent pour retrouver le chemin de la maison ...

Je précise que notre jardin est composé d'une partie boisée dans laquelle se trouve des ronces je pense qu'il ne peut que s'être piqué avec cela car il vit à l'intérieur de la maison et ne sort que pour ses besoins ...

Pour l'instant je le soigne avec ophtalkan néomycine un collyre mais comme il est agressif pendant les soins jai du arrêter je vais acheter une muselière pour recommencer son soin convenablement et régulièrement + une solution pour l'hygiène des yeux ...

Donc en résumé:

- oeil gauche bleuté mais impression qu'il ne voit pas des 2 yeux

- Il cligne voire laisse ses paupières fermées même en station debout ou assise

- Enfin je ne sais si on peut parler de larmoiement de l'oeil mais son oeil droit présente des petits filaments gluants comme quand un oeil rejette un corps étranger

Moi je pense que c'est une kératite mon chien est âgé de 3 ans et 1/2

Merci beaucoup pour vos avis et commentaires

Contribution le : 2010/12/31 15:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

Re: Yeux Akita Inu
Webmaster
Inscrit:
2005/8/12 19:50
De Doische
Groupe:
Webmestres
Post(s): 4162
Malheureusement, je crois que ton chien souffre du syndrome de Vogt-Koyanagi-Harada (VKH), c'est la maladie auto-immune la plus redoutée des propriétaires d'Akita.
Consulte rapidement un vétérinaire ophtalmo qui connaît cette maladie.
L'inflammation de l'uvée engendre fréquemment un détachement de la rétine. Un des symptômes du décollement rétinien est cette apparence bleue laiteuse sur la surface de l'œil. C'est une urgence qui nécessite un traitement immédiat pour réduire l'inflammation et tenter de ralentir l'évolution de la maladie et de la contrôler, et tâcher de limiter des complications ultérieures. (cécité, glaucome, cataracte, dépigmentation, dermite ulcérative...)
Je suis vraiment désolée pour toi et pour ton loulou. Triste fin d'année !

Contribution le : 2010/12/31 16:32

Modérateur
Inscrit:
2005/9/1 22:59
Groupe:
Team / Modérateurs
Post(s): 507
Un site qui pourrait t'aider... mais il y en a d'autres

http://akitasanstabou.free.fr/pages-fr/1-accueil.html

Contribution le : 2010/12/31 17:05

Intéressé par les chiens ? visitez notre site www.ciec.be et venir les voir en activités sur www.activdog.be

Loup-Garou
Inscrit:
2006/2/22 17:45
De Belgique
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
groupe Berger Allemand
Post(s): 520
Bonjour,

De quelle région es-tu ? Ma chienne a également eu des soucis (kératite) et je peux peut-être te renseigner sur un véto ophtalmo compétent. Il n'y en a pas beaucoup en Belgique malheureusement...

Bon courage, et surtout, soigne-le à temps, ne tarde pas !

Contribution le : 2011/1/1 15:09

Louveteau
Inscrit:
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Je vous remercie beaucoup de m'avoir éclairée, j'en avais grand besoin même si, bien sûr, vous vous en doutez, j'aurais espéré quelque chose de superficiel et de guérissable ...

Je suis de la région de Mons Borinage et je ne connais aucun véto ophtalmo ...

Merci de me fournir éventuellement une adresse si vous le pouvez.

Je vous tiendrai au courant et permettez-moi de vous souhaiter tous mes bons voeux pour 2011 ...

A très bientôt

Contribution le : 2011/1/2 13:18

Edité par Akela sur 2/1/2011 19:53:43

Webmaster
Inscrit:
De Doische
Groupe:
Webmestres
Dr Evelyne DOSSIN
Rue Zéphirin Fontaine, 120
7130 Binche
tél: 064/37.06.36
www.evelyne-dossin.be

Dr P. Lybaert
Avenue Brugmann, 425
1180 Bruxelles
Tél : 02/344.31.41

Dr Ph. Hansen
Avenue du Roi Chevalier, 46
1200 Woluwé St Lambert
Tel: 02/771.71.76

Contribution le : 2011/1/2 20:13

Louveteau
Inscrit:
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Merci beaucoup Akela justement en fouinant sur le net j'avais trouvé cette adresse à Binche que je garde bien sur le côté si jamais le problème se reproduisait en attendant permettez-moi de revenir avec d'excellentes nouvelles en tous cas excellentes par rapport au syndrome d'uvéodermatite (vkh) donc voilà notre loulou souffre d'un glaucome tout simplement et moi qui me l'imaginait déjà mourir de cet affreux syndrome ...

Donc la véto lui a fait un première piqûre anti inflammatoire et maintenant jusqu'à ce qu'il aille mieux je dois lui mettre des gouttes oculaires en antibiotiques et des gouttes anti inflammatoire et il va bel et bien retrouver la vue juste le traitement sera un peu long mais soit ce qui m'importe c'est qu'il va rester avec nous encore de nombreuses années ...

Mais je voulais vous remercier infiniment de m'avoir fait découvrir cette maladie si peu connue et je tranmets à tous les propriétaires de chiens souffrant de ce syndrome mon plus grand soutien car voir mourir sa bête à petit feu tout en sachant qu'on ne saura éviter sa perte et qu'on doit se préparer chaque nouveau jour qui passe à le voir partir c'est terrible et j'espère du fond du coeur que des chercheurs se pencheront davantages sur le sujet et trouveront très vite un réel traitement qui GUERIT en plus de soigner !!!!

Bien à vous et encore merci

Contribution le : 2011/1/3 18:53

Webmaster
Inscrit:
De Doische
Groupe:
Webmestres
S'il s'agissait d'un de mes chiens, je consulterais quand même un ophtalmo, un glaucome, c'est grave aussi et nécessite un traitement approprié. En plus, je voudrais qu'il ne subsiste plus aucun doute dans mon esprit quant au VKH. Ce sont deux graves maladies suffisamment effrayantes pour que je n'ai aucune hésitation: ophtalmo, le + tôt possible !

Contribution le : 2011/1/3 19:55

Louveteau
Inscrit:
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Bonjour akela et un immense merci pour l'intérêt que tu portes à mon petit loulou ...

Figure-toi qu'hier bon nous sommes allés chez notre véto habituel uniquement parce qu'elle connaît bien notre toutou et qu'elle a déjà eu à soigner plusieurs akitas en tous cas dans notre région proche d'ailleurs elle nous a bien parlé des 2 principales maladies chez cette race à surveiller et elle nous a encore parler d'un autre problème vraiment pour bien nous informer et que nous puissions y réagir en temps et en heure ...

Et j'ai pu avoir écho de plusieurs maîtres dont leurs chiens avaient eu un glaucome et on m'a rapporté qu'elle les avait très bien soignés et guéris c'est pour ça que j'ai été plus en confiance d'autant plus que quelqu'un m'a dit également que lorsqu'il y avait un problème que la véto ne savait pas gérer elle n'hésitait pas à recommander un ophtalmo ...

Soit quand elle a diagnostisqué le glaucome tout de suite j'ai abordé le sujet du vkh et elle m'a dit catégoriquement très sûre d'elle que non elle était certaine du glaucome mais pas de vkh car elle a regardé plusieurs facteurs liés au vkh et rien de tout cela seulement perte de vue un oeil bleutée (sans décollement rétinien)gonflée et un autre oeil légèrement enflammé ...

Donc elle avait l'air de bien cônnaitre le sujet et figure-toi que j'ai commencé à la soigner forcément et je vais finir ses traitements mais alors ce que je ne comprend pas le traitement n'ayant pas encore eu le temps d'agir j'ai pu constater ce matin que son oeil avait désenflé et était beaucoup moins gonflé et de plus j'ai refait le test avec mon doigt et il l'a suivi donc il retrouverait la vue ça je ne comprend pas que sans traitement tout est en train de redevenir normal ...

Je vous tiens au courant de l'évolution en tous cas

Encore merci

A bientôt

Contribution le : 2011/1/4 12:20

Loup
Inscrit:
2010/1/18 8:42
De Aiseau-Presles
Groupe:
Utilisateurs enregistrés