Connexion
Menu principal
Autres
Top envois
1
Akela
4162
2
praline
3094
3
Aurel
1846
4
levieux
1075
5
Buffy00
1042
6
panda
877
7
SNOWDOG
865
8
vivie
852
9
Missmilie
705
10
Bribri
688
Infos du site

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonymes

2 paniers pour chiot bouvier bernois
Louveteau
Inscrit:
2013/1/24 14:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3
Bonjour à tous,

Je suis bientôt l'heureuse propriétaire d'un chiot bouvier bernois, une petite femelle.

Je me pose une question : est-il mauvais pour l'éducation du chiot d'avoir 2 paniers ? (un qui sera dans le salon pour la journée et un autre qui sera près de ma chambre pour la nuit)

Contribution le : 2013/1/24 15:05

Edité par Akela sur 24/1/2013 15:45:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

Re: 2 paniers pour chiot bouvier bernois
Modérateur
Inscrit:
2005/8/27 9:29
De Bois-de-Villers
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Team / Modérateurs
groupe Berger Allemand
Post(s): 877
Pour ma part, je n'y vois pas de problème. Mais je ne vois pas pourquoi tu mets un deuxième panier près de ta chambre. Si tu ne comptes pas faire dormir ce chiot dans ta chambre, pourquoi ne le fais-tu pas rester en bas ? Il sera trop jeune pour monter et descendre un escalier, tu vas donc devoir le cantonner à l'endroit où se trouvera son panier. Pour lui, en haut ou en bas, il sera séparé de toi de toutes façons !

Contribution le : 2013/1/24 21:10

Louveteau
Inscrit:
2013/1/19 10:37
De Dijon, France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Bonsoir,
Le bouvier bernois est un très beau chien. Personnellement je lui donnerais un seul panier pour lui montrer ou est sa place.
Mais je dois dire que je ne suis pas pour qu'un chien investisse la chambre. En tout cas il faut dès le premier jour l'installer là ou il restera.

Contribution le : 2013/1/24 23:04

Louveteau
Inscrit:
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Merci pour vos réponses. Le souci, c'est que la nuit, notre salon fait office de chambre pour une de mes soeurs. Voilà la raison du deuxième panier dans le couloir durant la nuit mais la journée, j'aimerais qu'il soit avec toute la famille dans le salon.

Contribution le : 2013/1/24 23:27

Edité par Akela sur 25/1/2013 9:24:34

Webmaster
Inscrit:
2005/8/12 19:50
De Doische
Groupe:
Webmestres
Post(s): 4162
Ne t'inquiète pas, il n'y a aucun problème pour que ton chiot passe ses journées avec vous au salon et y ait son petit coin et dorme à l'étage la nuit dans un second panier.

Des tas de chiens/chiots partagent le living de leurs maîtres et sont confinés dans une pièce plus adaptée aux bêtises des jeunes chiens en leur absence ; il faut juste veiller à faire de cet endroit une expérience agréable et positive car il ne doit pas être vécu comme une punition. ( pièce confortable, distribution des repas, vue sur le reste de la maison au moyen d'une barrière, etc...)

Tiens juste compte de cette judicieuse remarque de Panda :

Citation :

panda a écrit:
Il sera trop jeune pour monter et descendre un escalier, tu vas donc devoir le cantonner à l'endroit où se trouvera son panier.

Ca implique que pendant toute la croissance du chiot, il faudrait le porter pour l'escalier mais avec le poids d'un bernois, ça risque fort de devenir rapidement très sportif !

Le seul avantage si vous vous sentez capables de cet exploit, c'est que, vu sa proximité avec vous, vous avez plus de chance de l'entendre s'il gémit ou s'agite pour sortir et en lui permettant de s'exécuter dehors, vous accélérez ainsi son apprentissage de la propreté.

Sinon, la cuisine, un hall ou une buanderie sont peut-être plus indiquées pour les nuits du loulou.

Contribution le : 2013/1/25 9:52

Louveteau
Inscrit:
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
merci akela pour ta réponse je pense que je vais garder l idée des deux panier mon copain et moi feront très attention pour les escalier.

Contribution le : 2013/1/25 17:08

Haut   Précédent   Suivant

Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification