Bonjour et Bienvenue !
Je vais te donner juste un avis, et tu sais que les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Tu dois donc bien réfléchir à ce qu'on va te dire et décider toi-même ce qui est le plus adapté à ton mode de vie. (ceci est valable pour tous les forums)
Je te propose d'abord d'envisager de placer un chenil plutôt que de continuer à la longe. On observe que les chiens deviennent plus agressifs à la chaine qu'en chenil. En règle générale. Je ne peux vraiment l'expliquer. L'attache semble plus frustrer que les limites d'un chenil.
Pour ton problème d'entente entre Ghandi et Bonzai, tu dois nous donner plus de détails.
Les mâles sont ils entiers ?
Comment se comporte le nouveau avec vous ? Collant, timide ?
Les disputes tournent elles en vraie bagarre ou restent de simples explications ?
Quelle est exactement ton attitude quand ils se battent ?
Les as tu déjà laissé faire jusqu'au bout, pour qu'une hiérarchie s'établissent entre eux ?
Se battent ils quand tu es à côté d'eux, quand tu es dans une autre pièce ?
A quel moment de la journée cela se passe t il ?
Avant ou après les repas ? Au moment du câlin la soirée ?
Ghandi est il attaché quand les autres mâles sortent au jardin ?
Quelques observations : Ghandi est un mâle jeune mais adulte. Il s'entend avec Hadès, chiot de 4 mois, compagnon de jeu et pas encore concurrent sexuel. Jusque là, c'est simple !
Bonzai est un mâle adulte. Il accepte volontiers le chiot Hadès. Moins bien un nouveau mâle adulte dans son territoire. Il est le chef de sa meute et craint que son autorité soit remise en cause par le nouveau.
Il faut donc rassurer Bonzai sur votre affection pour lui, et sur le fait qu'il garde sa place de chef des chiens chez vous.
La race importe peu. La taille aussi.
On te dira que tu dois être le chef de meute. D'accord, mais il faut voir si le problème risque de devenir une indiscipline de Ghandi vis à vis de toi (au bout d'une semaine, tu ne sais pas encore dire) auquel cas tu dois lui enseigner ce qu'il peut faire ou non en agissant de manière cohérente, claire, rassurante. Tu es le guide de tes chiens. Ils respecteront ton autorité naturelle.
Si c'est uniquement un problème entre les chiens, tu peux les laisser s'expliquer. (arrête les quand même avant la mort de l'un d'eux

)
Si aucune entente ne se fait, observe les biens, réponds à mes questions et on en reparle selon les résultats.
Bon amusement avec tes toutous.