Connexion
Menu principal
Autres
Top envois
1
Akela
4162
2
praline
3094
3
Aurel
1846
4
levieux
1075
5
Buffy00
1042
6
panda
877
7
SNOWDOG
865
8
vivie
852
9
Missmilie
705
10
Bribri
688
Infos du site

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonymes

Grosse Inquiétude
Louveteau
Inscrit:
2013/3/20 19:43
De marseille mais plus très longtemps
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 5
Re Bonsoir,

Je viens de me présenter, maintenant, je vais, du mieux possible, vous présenter mon chien et le souci qui m'amène vers vous.
J'ai donc un chien, nommé Lokie, âgé d'une dizaine d'années, c'est un chien croisé Boxer et Bull-Terrier (établi par le vétérinaire).
En fait, je l'ai trouvé avec 4 autres de ses frères et soeurs dans une poubelle en plein centre-ville. Ils avaient à peu près 3 mois. J'ai réussi à tous les donner et j'ai décidé de le garder (ses yeux et sa bouille m'ont complètement faits craquer). Et depuis on ne se quitte que rarement.
Il s'est révélé être un sacré dominant et n'a jamais supporté un mâle de sa taille à moins de 3 mètres de lui. Et puis il est vrai que lorsqu'il était petit, je ne travaillais pas et il était toujours avec moi. Je me suis plantée très vite car il a pratiquement toujours dormi avec moi malgré le fait que la journée il soit dans son panier sans problèmes.
J'arrive à mon problème. Depuis un an, je vis chez ma mère et la cohabitation se passait très bien. Depuis 2 ou 3 mois, il a commencé à grogner contre ma mère le soir après le repas, avant le couché, quand il est encore dans son panier qui est au salon. Et là, ça fait deux fois qu'il essaye de la mordre car elle essaye de lui montrer qu'elle n'a pas peur en le "titillant" façon jeu. J'ai l'impression qu'il veut dire quelque chose, il l'a fixe droit dans les yeux comme si il voulait l'affronter.
C'est arrivé un peu du jour au lendemain, j'ai du mal à comprendre.
Il y a juste une chose qui a peut-être son importance, depuis quelques temps je prépare mon départ en Suisse et de ce fait, j'y vais régulièrement, 1 à 2 fois par mois et là je suis sur le point de partir définitivement (ds 2 jours). Lui par contre ne viendra que dans un mois et justement pendant ce temps là c'est ma mère qui est censée le garder. Dois-je m'organiser autrement ? J'avoue que j'ai du mal à penser comme il faut en ce moment, c'est quand même un chien qui fait 35kg et qui a une belle dentition...
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, j'ai vraiment besoin d'aide.
Je vous souhaite à tous une belle soirée et pleins de câlins à vos toutous.

Contribution le : 2013/3/20 20:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

Re: Grosse Inquiétude
Webmaster
Inscrit:
2005/8/12 19:50
De Doische
Groupe:
Webmestres
Post(s): 4162
Ouf, vous partez dans 2 jours, ça ne laisse vraiment pas de temps pour préparer votre chien, il aurait fallu passer le relais à votre maman bien avant pour voir comment ça se passait (sorties, nourrissage, soins..)

Que votre mère cesse "de le titiller façon jeu", ça ne fera qu’aggraver les choses et augmenter l'agressivité de votre chien à son égard. Votre chien se repose tranquillement dans son panier, de surcroît, il est âgé et probablement plongé dans ses rêveries de vieux chien et il n'a pas envie d'être dérangé, ça le met de mauvaise humeur et il avertit dans ce sens. Vous obtiendriez probablement aussi le même genre de réaction avec un être humain qui râlerait ou un chat qui se mettrait à cracher ou à souffler avant de déguerpir ou de vous griffer.

Maintenant, personne d'entre nous n'a une boule de cristal pour prédire ce qui pourrait se passer en votre absence pas plus qu'une baguette magique pour une solution miracle de dernière minute.

il est fort possible qu'en votre absence, votre chien se sentant un peu perdu et abandonné, se fixe sur votre mère et que les choses se passent très bien. Il est possible aussi que les choses se détériorent encore s'il existe vraiment un passif entre ces deux là et que votre chien l'a prise en grippe.

Si vous avez un gros doute, mettez le chien en pension pendant un mois.

Contribution le : 2013/3/21 0:26

Re: Grosse Inquiétude
Louveteau
Inscrit:
2013/3/20 19:43
De marseille mais plus très longtemps
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 5
Merci Akela pour avoir répondu dans la foulée tard le soir, ça nous a fait du bien à ma mère et moi de lire vos quelques lignes.
Il y a juste une ou deux choses que je tiens à vous préciser. Ce n'est pas la 1ère fois que je pars plusieurs jours et la vie entre ma maman et Lokie s'est toujours bien passée. Elle a déjà l'habitude de le sortir, le nourrir, etc.
Par contre ce qui va changer maintenant (et je suis contente que ce soit vous qui l'ayez écrit) c'est qu'une fois que Lokie est couché, elle doit arrêter de vouloir "l'embêter" et le laisser tranquille. C'est important. Le reste de la journée tout se passe bien entre eux, il n'y a pas de raison que ça ne s'arrange pas avec votre conseil.
A suivre... Je vous tiendrai au courant.

Encore merci, sincèrement.
anne

Contribution le : 2013/3/21 11:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

Haut   Précédent   Suivant

Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification