Site Loader
Chiens Qui Ne Perdent Pas Poils

Les poils de chien peuvent être vraiment gênants pour la vie quotidienne des propriétaires. Ils sont partout : sur le canapé, sur le sol, sur les coussins, sur les sièges des voitures, sur le lit ou encore sur les vêtements. Vous pouvez toujours vous en débarrasser avec les nombreux outils disponibles sur le marché, mais ce n’est pas toujours facile. Le mieux est de choisir une race de chiens qui ne perdent pas de poils. Vous trouverez des informations sur ces races de chiens dans cet article.

Existe-t-il vraiment des chiens qui ne perdent pas leurs poils ?

Vous voulez avoir un chien, mais vous ne voulez surtout pas d’un compagnon qui vous donne du fil à retordre avec ses poils qui envahit chaque centimètre carré de votre maison ? Sachez tout d’abord qu’un chien qui ne perd jamais de poils n’existe pas.

Toutes les races de chien ont ce « problème ». En effet, les chiens muent et c’est dans leur nature. Cependant, pendant cette période, certaines races ne perdent que quelques-uns de leurs poils, tandis que d’autres en perdent beaucoup.

Ainsi, si vous ne voulez pas passer votre temps à nettoyer les poils de votre chien, il vous faut une race qui n’en perd pas beaucoup.

Les poils de chien et les allergies

En général, les réactions allergiques sont l’une des premières raisons qui poussent les gens à chercher un chien qui ne mue pas. Toutefois, sachez que même si votre chien ne perd pas beaucoup de poils, vous pouvez en être allergique.

En effet, ce ne sont pas les poils en eux-mêmes qui sont à l’origine des allergies. Ce sont surtout les cellules mortes qui proviennent de la peau de votre chien et qui s’accrochent à son pelage qui causent les allergies. Ces squames s’écaillent et flottent dans les airs, vous faisant éternuer ou causant des éruptions cutanées.  Ainsi, avant d’accuser les poils de votre chien d’être à l’origine de vos allergies, veillez d’abord à traiter ses squames en lui faisant prendre des bains réguliers.

Chien Qui Perd Pas Poils

Quelles sont les races de chiens qui ne perdent que très peu de poils ?

Il existe plusieurs races de chiens qui peuvent vous éviter la corvée de nettoyer les poils partout. Vous pouvez en trouver selon la taille qui vous convient.

Dans la catégorie des chiens de petite taille qui ne perdent que très peu leurs poils, vous pouvez trouver l’espiègle Bedlington terrier, le petit hirsute Cairn terrier, l’adorable Havanais, l’actif Schnauzer nain, le somptueux Lhassa Apso, le Yorkshire terrier qui ne manque pas de caractère ou l’exotique coton de Tuléar.

Si vous êtes à la recherche d’un chien de taille moyenne, vous pouvez vous tourner vers les chiens terriers. Cette race de chien ne perd pas beaucoup de poils lors des mues. Vous pouvez ainsi, choisir entre un terrier kerry blue, un terrier tibétain ou encore un terrier Wheaten. Si vous ne voulez pas d’un chien terrier, vous pouvez vous tourner vers les chiens d’eau comme le romagnol ou le chien d’eau portugais.

Si ce sont les chiens de grande taille qui vous font envie, un lévrier afghan, un bouvier des Flandres ou encore un Schnauzer géant feront l’affaire. L’épagneul d’eau irlandais et le Labradoodle sont également à considérer. Sinon, le caniche fait également partie des chiens de grande taille qui ne perdent pas leurs poils.