Site Loader
Chien Alimentation Bio

L’alimentation bio gagne de plus en plus de terrain, et ce, même du côté de nos amis canins. Une telle alimentation est à la fois saine, équilibrée et par-dessus tout respectueuse de l’environnement. C’est pourquoi elle trouve de plus en plus d’adeptes. Si vous voulez vous y lancer, nous avons concocté pour vous ce guide pour tout savoir sur l’alimentation biologique et ses bienfaits.

L’alimentation bio : qu’est-ce que c’est ?

Un aliment bio est un aliment qui n’a subi aucun traitement chimique tout au long de sa production, de sa mise en emballage et de son stockage. Les aliments bios contiennent peu ou pas d’additifs. Ils ne contiennent donc pas d’exhausteurs de goûts ni de colorants et encore mois de conservateurs. Si parmi les ingrédients d’une alimentation bio se trouvent des produits végétaux, ils ne doivent pas être issus des exploitations utilisant l’OGM ou des pesticides.

Les produits bios se reconnaissent par des labels spécifiques, dont le fameux label AB ou Agriculture biologique. Les aliments bios pour chien se trouvent facilement dans les grandes surfaces aux rayons animaleries.

Pourquoi choisir une alimentation bio pour son chien ?

Une alimentation bio est plus saine

Puisque les aliments bios sont dépourvus de composés chimiques, ils sont plus sains pour votre chien. En effet, les produits chimiques même à faible dose peuvent présenter des dangers pour la santé de votre compagnon à 4 pattes.

Les croquettes bio sont ainsi conçues à partir de produits d’origine biologique. Si des additifs y sont ajoutés, ils sont à faible quantité et contrôlés pour minimiser tout risque sur la santé de votre chien.

Alimentation Bio Chien

Les ingrédients issus de l’élevage proviennent des exploitations où  des règles strictes sont appliquées pour assurer le bien-être des animaux. Quant aux ingrédients d’origine végétale, ils ne contiennent pas de pesticides ou d’OGM. Les poissons sont également issus d’élevage bio n’utilisant pas d’hormones de croissance.

Toutefois, même si les aliments bio ne présentent aucun danger pour la santé de votre chien, il faut veiller à leurs apports en protéines, vitamines, sels minéraux, lipides et glucides pour que votre compagnon ne soit pas sujet à des carences. Les étiquettes des produits vous renseignent sur ces apports.

Une alimentation bio est un bon geste pour l’environnement

Opter pour une alimentation bio pour son chien peut également être perçu comme un acte responsable. En effet, un tel choix met en avant le respect de l’environnement et est un geste écologique.

En effet, les aliments bio sont fabriqués à partir d’ingrédients issus de l’agriculture et de l’élevage biologiques qui se veulent être respectueux des animaux et de la nature en excluant tous les produits chimiques pouvant les nuire. Nous connaissons les impacts de l’utilisation des pesticides et autres substances nocifs sur la nature. Choisir d’alimenter son chien avec des produits bio contribue à diminuer l’utilisation de ses substances chimiques et à protéger l’environnement. Bas du formulaire