Site Loader
Friandises Naturelles Pour Chien

Les chiens aiment les friandises tout autant que les enfants. Outre le fait d’être un moyen efficace d’apprentissage pour la race canine, les friandises jouent également un rôle primordial dans la relation entre un chien et son maître. C’est pourquoi, il est important de choisir avec soin les friandises à donner à son chien. Depuis quelques années, les produits naturels gagnent du terrain même dans le monde canin. Après les alimentations bios, les friandises bio trouvent de plus en plus d’adeptes. Dans cet article, vous trouverez des informations sur ce type de friandise pour chien et sur ses avantages.

Quels sont les rôles des friandises pour les chiens ?

Les friandises font partie intégrante de la vie des chiens. Ce sont certes des petites gâteries que vous pouvez offrir à votre chien, mais également un élément essentiel dans son éducation.

En effet, pour récompenser votre chien après un effort lors d’une séance d’apprentissage, il n’y a pas mieux que les friandises. Elles sont souvent utilisées dans l’éducation positive : vous donnez un ordre à votre chien, il obéit et reçoit un biscuit ou une autre friandise en guise de récompense.

Par ailleurs, les friandises jouent un rôle primordial dans le renforcement de la relation entre un chien et son maître. Avec une friandise, votre compagnon sera plus enclin à vous obéir et votre relation s’en trouvera bonifiée.

Toutefois, donner des friandises à un chien doit être fait avec parcimonie. De telles sucreries peuvent en effet porter préjudice à la santé de votre toutou en modifiant ses habitudes alimentaires. D’autre part, si vous donnez un peu trop fréquemment des friandises à votre chien, il en sera habitué et elles n’auront plus les mêmes effets sur lui. Ainsi, au lieu de l’encourager à exécuter vos ordres, par exemple, elles perdront de la valeur et ne seront plus aussi attrayantes pour lui.

Friandises Naturelles Chien

Qu’entend-on par friandises naturelles ?

A l’inverse des friandises industrielles, celles naturelles ne contiennent pas de produits chimiques, tels que les exhausteurs de goût ou encore les additifs alimentaires. Ce sont en fait des aliments naturels qui n’ont pas subi de traitement.

Une friandise naturelle pour chien peut ainsi être une oreille de porc séchée à laquelle on n’a pas ajouté de produit conservateur ou bien d’un morceau de bois tiré d’un cerf.

Sachez toutefois que naturel ne veut pas toujours dire bio, et c’est tout aussi vrai pour les friandises. En effet, les produits bio ont été fabriqués dans le respect des règles établies par un organisme de certification. Une friandise bio pour chien doit ainsi être issue d’une agriculture biologique si c’est un légume et d’un élevage bio si c’est de la viande.

Sous quelle forme peut-on trouver les friandises naturelles pour chien ?

Tout comme les friandises industrielles, celles bio peuvent également se présenter sous diverses formes. Vous pouvez ainsi trouver des boulettes, des croquettes, des biscuits ou encore des bâtons naturels.

Mais un os cru ou légèrement cuit que vous donnez à votre chien à mâcher peut également être considéré comme une friandise naturelle. D’ailleurs, en donner à votre Médor s’avère être une excellente idée, pas seulement pour l’occuper, mais également pour lui donner des suppléments de minéraux, comme le calcium.

Enfin, des morceaux de viandes séchées (foie, filet de poulet) ou cuites sont également de succulentes friandises naturelles pour votre chien. Vous pouvez choisir des parties comme les oreilles, les groins ou encore les poumons, les cornes et même les nerfs. Pensez seulement à en limiter la quantité à donner à votre chien.